Profitez pleinement de votre parcours d'apprentissage

Apprendre une langue peut être difficile, mais nous vous proposons quelques conseils et astuces pour vous simplifier la tâche. Vous trouverez ici des idées pour optimiser votre expérience avec l'application et des conseils pour bonifier votre apprentissage au quotidien.

Vous ne comprenez pas tout? Pas de souci!

Mauril est conçue pour vous plonger dans une langue authentique et naturelle. Il est tout à fait normal de ne pas tout comprendre du premier coup. Voici une astuce fort utile : avant d'écouter une vidéo, portez attention aux thèmes et à la description, puis consultez la liste des « mots et expressions » avant et après le visionnement.

 

Ajustez les réglages du lecteur

Notre lecteur de contenu est muni de plusieurs fonctionnalités pratiques et courantes. Vous pouvez activer les sous-titres dans votre langue d'apprentissage pour lire les mots en même temps que vous les entendez, ou ralentir le rythme d'une vidéo pour vous aider à mieux comprendre les dialogues plus rapides. Et n'hésitez pas à mettre un segment sur pause ou à le réécouter!

Relevez des défis dans la vraie vie!

Consultez la section Défis à la fin de chaque unité — vous y trouverez des suggestions comme « Faites votre liste d'épicerie » ou « Nommez trois tâches que vous faites au travail ». C'est une belle façon de mettre vos apprentissages en pratique dans un contexte réel. Vous pouvez même inviter un partenaire d'apprentissage à relever ces défis avec vous!

Quelques conseils pour avoir du succès

Soyez persévérant

Qu'il s'agisse de faire du vélo ou de parler une langue, apprendre quelque chose de nouveau demande une certaine dose de détermination. En vous armant de persévérance, vous adopterez une attitude saine qui vous aidera à continuer même si les choses se compliquent. Fixez-vous des objectifs réalistes et concentrez-vous sur le positif pour pousser votre apprentissage encore plus loin.

Soyez assidu

Comme dans la fable du lièvre et de la tortue, c'est en avançant lentement mais sûrement qu'on gagne la course. L'assiduité consiste à développer de bonnes habitudes, continuer malgré les moments plus difficiles et adhérer à une routine. Trouvez le lieu et le moment de la journée les plus propices à votre apprentissage pour mettre toutes les chances de votre côté et atteindre vos objectifs!

Prenez des risques

Se sentir gêné et mal à l'aise fait partie du processus. Pour apprendre une nouvelle langue, il est essentiel de prendre des risques et d'oser sortir de sa zone de confort. Oubliez la perfection, faites-vous confiance, et aventurez-vous dans de nouveaux contextes linguistiques! Tout échec est une occasion de s'améliorer et prendre de petits risques vous rapportera gros.

Célébrez vos bons coups

Donnez-vous une bonne main d'applaudissement! Apprendre une nouvelle langue demande beaucoup d'efforts et de discipline. C'est important de célébrer vos victoires; prévoyez des récompenses pour les différentes étapes de votre apprentissage, puis fixez-vous de nouveaux objectifs! Partagez vos réalisations avec votre famille et vos amis. Mieux encore, parlez-leur de vos exploits dans votre nouvelle langue!

Application Mauril

Apprenez sur de multiples appareils

C'est facile de commencer à apprendre avec Mauril. Téléchargez l'application en version Apple ou Android sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, ou utilisez notre version web sur votre ordinateur. Vous n'avez qu'à créer un profil afin de pouvoir accéder à votre parcours d'apprentissage où et quand vous le voulez!

Débuter