Optimisez votre expérience Mauril

Par
| Général

L’équipe Mauril vous propose 4 trucs et astuces incontournables pour faciliter votre apprentissage de l’anglais ou du français avec l’application :

1. Observez bien
Pour bien vous préparer, en début d’unité, portez votre attention sur l’image, la description et les thèmes de la vidéo et laissez aller votre imagination en émettant des hypothèses sur le contenu que vous écouterez. Ne négligez pas les mots de vocabulaire, qui sont utiles à la compréhension de la vidéo, et osez essayer de les prononcer à voix haute pour pratiquer.

2. Ajustez les réglages
Profitez des options de réglages de l’application pour changer la vitesse des vidéos, ajouter des sous-titres à celles-ci, et même changer la langue d’interface de votre profil. 

Si vous jugez le débit d’une vidéo trop rapide pour vous, il est toujours possible de le ralentir lors du visionnement. Pourquoi ne pas vous mettre au défi en répétant les phrases entendues après chaque réplique pour pratiquer votre prononciation? 

Les sous-titres peuvent également être ajoutés si vous en ressentez le besoin. Au fur et à mesure que votre compréhension s’améliore, vous pourrez opter pour une vitesse de débit « normale » et retirer les sous-titres pour renforcer votre compréhension orale. 

Par ailleurs, le fait de changer la langue d’interface de votre profil pour la langue que vous apprenez rendra votre immersion encore plus complète. Vous serez surpris de l’autonomie et de la confiance que vous gagnerez.

3. Maximiser vos unités
Il est important de savoir que le but n’est pas de comprendre tous les mots, mais bien de saisir l’essentiel des dialogues des unités. Les questions visent d’ailleurs à valider votre compréhension générale. Il est toutefois tout à votre avantage de bien lire les rétroactions qui vous sont proposées. À partir du niveau Débutant 4, l’équipe Mauril vous donne plus d’autonomie en fournissant des indices vous permettant de trouver la bonne réponse. C’est le moyen idéal pour vous impliquer davantage dans votre apprentissage. 

Lors du visionnement d’une vidéo, rien ne vous empêche d’utiliser l’option de retour en arrière, par bond de 10 secondes. Aussi, au moment des questions, vous pourrez facilement retourner au segment correspondant et retrouver la portion pour laquelle il vous manque des informations. 

4. Osez prendre des risques
Poursuivez vos apprentissages en relevant les défis proposés par l’équipe Mauril à la fin des unités. Ajoutez les défis à votre agenda, trouvez une personne avec qui pratiquer et c’est de cette façon que vous progresserez. Votre autonomie et votre persévérance seront gages de votre réussite!

En vous impliquant dans votre apprentissage et en faisant bon usage de toutes les fonctionnalités offertes par l’application Mauril, vous serez étonné de votre progression constante. Cela prend du courage et de la persévérance pour apprendre une nouvelle langue, soyez fier de vous!

Général
Général
7 mars 2022
Comment pratiquer votre expression orale en solo!
Général
Général
27 janvier 2022
En 2022, priorisez l’apprentissage des langues!
Général
Général
10 novembre 2021
Bienvenue dans la nouvelle section blogue de Mauril!
Actualité
Actualité
21 mars 2022
Le Mois de la Francophonie - Pourquoi célèbre-t-on la Francophonie?