L’application Mauril gratuite est disponible dès maintenant!
Comment pratiquer votre expression orale en solo
Vous n'avez personne à qui faire la conversation dans votre nouvelle langue d’apprentissage? Rien ne vous empêche de continuer à évoluer autrement! Voici quelques idées simples pour pratiquer par vous-même et rester en contact avec la langue même lorsque vous n'êtes pas activement en train d'étudier.
Pensez à voix haute
Faites de vos plantes, de votre chat ou des photos sur vos murs vos nouveaux compagnons d'études! Racontez-leur votre journée, vos plans pour la fin de semaine, votre rêve de la veille, ce que vous avez appris jusqu'à présent sur Mauril, de quoi votre vie aura l'air dans cinq ans... Le but est d'utiliser la langue, alors il n'y a pas de sujet trop banal ni trop sérieux. Vous pouvez simplement décrire ce que vous êtes en train de faire, ou pousser votre apprentissage en imaginant vos réactions à divers scénarios. Qu’il s’agisse de refuser une invitation à souper ou d’accepter votre premier Oscar, arriver à exprimer vos idées avec un vocabulaire limité pourrait même améliorer votre sens de la répartie!
Profitez de la technologie
Enregistrez-vous en train de dire les nouvelles phrases que vous avez apprises, puis écoutez votre prononciation. Saviez-vous que plusieurs dictionnaires en ligne comprennent maintenant des fichiers audio? Utilisez ces ressources pour confirmer les prononciations dont vous doutez, et n'oubliez pas de réécouter vos vieux enregistrements de temps en temps pour constater vos progrès! S'il est possible d'activer l'assistant virtuel de votre téléphone, tablette ou ordinateur avec votre voix, changez les paramètres de langue de celui-ci pour lui poser quelques questions dans la langue que vous apprenez, puis écoutez ses réponses. Vous pouvez aussi écouter les nouvelles, la radio ou même un balado sur l'actualité dans une autre langue! Même si vous n'arrivez pas à suivre toute la discussion, le simple fait d'entendre la langue que vous apprenez pendant quelques minutes par jour est une bonne façon d'habituer votre oreille aux sons et aux rythmes de celle-ci.
Apprenez en musique
La musique est une excellente façon d'apprendre en s'amusant! Lorsque vous entendez une chanson dans la langue que vous apprenez, prêtez attention aux mots et à la prononciation. Comprenez-vous les paroles? Pouvez-vous les chanter pendant le refrain? Si vous préférez préparer vos performances musicales, choisissez quelques airs et chantez-les avec les paroles, jusqu'à en connaître les mots presque par cœur. Une fois votre routine de karaoké bien rodée, agrémentez vos passages sous la douche, vos après-midi de jardinage et vos coups d'aspirateur de vos plus grands succès.
Exploitez chaque aspect de l’application Mauril
Lorsque vous faites une unité dans Mauril, prenez le temps de mettre la vidéo sur pause et de répéter ce qui a été dit, et lisez les questions, les choix de réponse et les rétroactions à voix haute. Vous pouvez aussi aller visiter la version anglaise du blogue pour relire cet article (et les précédents!) dans l'autre langue. Et pour encore plus de façons de vous surpasser et de continuer à apprendre au quotidien, essayez les défis Mauril! Un défi adapté à votre niveau vous est proposé à la fin de chaque unité. C’est maintenant à vous de jouer!